La Journée mondiale de lutte contre le SIDA à Metz

17 novembre 2015

Thèmes : Quartier Metz Centre / Les iles, Vie associative, Santé, A l'agenda


En raison des conditions météo et des fortes raffales de vent attendues le mardi 1er décembre, le programme de la Journée mondiale de lutte contre le Sida est modifié: aucun stand ne se tiendra en extérieur.

Le 1er décembre, la campagne de lutte contre le SIDA, coordonnée par la Mutualité Française Lorraine, la Ville de Metz et le CRI-BIJ, mobilise les partenaires du collectif partenarial messin. Une cinquantaine d’associations et d’organismes travaillent ensemble à la mise en place d’un cycle de formations et d'actions, dont cette Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Tout au long de la journée, sur plusieurs sites du centre-ville, les bénévoles et professionnels, membres du collectif, animeront des stands d’information et de sensibilisation au dépistage. Plus d’une centaine d’étudiants arpenteront également les rues de la ville et les abords des lycées.

Programme de la journée de 10h à 17h30 

L’information et l’accès au dépistage doivent être plus que jamais renforcés, c’est pourquoi les partenaires du collectif SIDA s'engagent pour favoriser l’accès au plus grand nombre, à l’information et au dépistage.

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes