Fête de la soupe

30 novembre 2015

Thèmes : Quartier Bellecroix, Evénements, Solidarité


Du 25 au 27 novembre, le quartier de Bellecroix a ressorti de ses tiroirs, pour la 7e année consécutive, ses meilleures recettes de soupe pour le plaisir des habitants.

Organisé par l' ADAC’S (Centre social et culturel de Bellecroix) depuis 7 ans, la fête de la soupe s'est déroulée, cette année encore, pendant trois jours sur l'ensemble du quartier de Bellecroix. Durant ces trois jours, le quartier populaire et cosmopolite a de nouveau montré combien le sens de la fête lui était inné.

Au programme, de nombreuses rencontres entre les habitants du quartier se sont déroulées sur les places et dans les lieux publics, leur permettant de déguster des soupes et parler recettes avec leurs voisins… Toutes les écoles y ont participées, avec les enfants de maternelle et primaire qui ont réalisé des soupes  avec des personnes âgées. Certains sont aussi  allés au marché couvert, au centre-ville, pour découvrir et acheter les légumes nécessaires à la préparation des recettes. De nombreuses dégustations s'en sont suivies autour d'un bon bol de soupe.

Plusieurs évènements ont animé ces trois jours : atelier artistique à la bibliothèque-médiathèque du quartier, démonstration culinaire par un chef cuisinier, conférence sur le thème du "bien manger", marionnettiste, exposition sur l’équilibre alimentaire et cette année, une nouveauté : Mme Patate qui a diverti tout le monde.

Tous ont déjà hâte de revivre en 2016 cette manifestation festive qui réunit petits et grands.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes