Au sommaire de Metz Mag

12 janvier 2016

Thèmes : Evénements, Vie de la mairie


Le premier numéro de Metz Mag en 2016 vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

 

Afin de contribuer au redressement des comptes de la Nation, la Ville de Metz a élaboré un plan d'économies de plus de 12 millions d'euros de fonctionnement à l'horizon 2018. Grâce à des finances saines, l'éducation, l'enfance et la culture restent prioritaires, tout comme le développement économique au service de l'emploi. Le budget 2016 en fournir la preuve : le premier numéro de l'année de Metz Mag y consacre 10 pages spéciales, avec un focus sur l'éducation et la petite enfance, un autre sur l'action menée pour continuer à améliorer le cadre de vie des Messins. "Nous maintenons l'investissement, parce que c'est nécessaire à l'attractivité de la ville et essentiel pour les entreprises (...). Et nous continuons à permettre à chacun de trouver son épanouissement personnel", résume Jean-Michel Toulouze, adjoint au maire chargé des finances, dans l'interview accompagnant ce dossier.

Egalement au sommaire de Metz Mag en janvier-février, la deuxième édition du budget participatif, qui rencontre un succès croissant auprès des Messins. Là aussi, 10 pages spécialies permettent, quartier par quartier, de recenser les propositions retenues par les habitants eux-mêmes pour améliorer le cadre de vie de leur quartier.

Les pages "guide" de ce numéro permettent de se plonger d'ores et déjà dans les grands événements qui animeront l'année. D'autres pages permettent de revenir, en images, sur les réussites de la fin d'année, comme les marchés de Noël et le défilé de la saint Nicolas.

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 janvier, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes