Metz Mag est paru

14 mars 2016

Thème : Vie de la mairie


Le numéro de Metz Mag de mars-avril 2016 vient de paraître. Il est distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Dans sa nouvelle livraison, datée des mois de mars et avril 2016, Metz Mag consacre son dossier central de 10 pages à la stratégie métropolitaine de Metz au service du dynamisme du centre-ville. Aménagements nombreux et animations fréquentes permettent de renfocer l'attrativité de Metz comme ville-centre de la nouvelle région et ce dossier en dresse l'état des lieux, agrémenté de témoignages de celles et ceux qui vivent, travaillent, tiennent un commerce au centre-ville. Une double page présente également la cure de jouvence que s'apprête à recevoir le plateau piétonnier, en répondant à toutes les questions que vous vous posez sur ces travaux de rénovation.

Metz Mag explique également pourquoi et comment notre ville a été choisie par le président de la République pour accueillir, le jeudi 7 avril, le 18e Conseil des ministres franco-allemand, l'occasion de souligner le rôle important de Metz dans la coopération entre les deux pays et d'offrir aux Messins une semaine d'animations et d'événements, du 1er au 8 avril.

Ce numéro de mars-avril consacre également 4 pages au Livre à Metz, dont l'édition 2016 tombera les masques place de la République du 21 au 24 avril. Prix Goncourt et conseiller littéraire du festival en 2014 et 2015, Mathias Enard évoque dans un entretien accordé à cette occasion son rapport à notre ville.

Budget participatif 2016, nouvelle offre cinéma à l'horizon 20180, témoignages des bénévoles du service Ag'Ecoute, gros plan sur le programme de réussite collective, point d'étape sur le nouveau mode de collecte des déchets Outre-Seille, reportage sur marché dominical place Philippe-de-Vigneulles un an après son lancement figurent aussi au sommaire, entre autres sujets !

Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 21 mars, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes