Le Pass Avant'âges est disponible!

24 mars 2016

Thèmes : Loisirs, Sport, Vie associative, Solidarité, Seniors, Vie de la mairie, Santé


Le Pass Avant'âges 2016 est désormais disponible. Il permet aux Messin(e)s de 65 ans et plus de bénéficier, sous certaines conditions, de réductions pour pratiquer des activités sportives, culturelles ou de loisirs.

Le CCAS de la Ville de Metz reconduit cette année encore le Pass Avant'âges. Il s'agit d'un dispositif permettant aux séniors messins à partir de 65 ans de pratiquer des activités diverses et variées: sport, culture, lorisirs, activités nature, bénévolat, etc.Un large panel d'actvités leur est ainsi proposé par les associations partenaires pour renforcer le lien social, favoriser l'épanouissement, et permettre de profiter de sa retraite.

Le Pass Avant'âges, mode d'emploi

Il est destiné aux personnes de 65 ans et plus, résidant à Metz, sans conditions de ressources.

Des coupons de réductions par tranche de 25€ sont alors remis. Ils peuvent être utilisés pour pratiquer les activités dispensées par les associations et structures locales conventionnées, recensées dans le guide Pass Avant'âges

Comment retirer son Pass Avant'âges?

Le Pass Avant'âges peut être retiré à l’Hôtel de Ville, en mairies de quartier ou au CCAS (22-24 rue du Wad Billy), sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un avis de non imposition pour les personnes concernées.

Un guide pour détailler les activités 

Toutes les activités proposées sont recensées dans un guide détaillant l’ensemble des offres disponibles.

Téléchagez le guide 2016 du Pass Avant'âges

Renseignements auprès d'Allo Mairie: 0800 891 891 (appel gratuit). 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes