Metz Tennis de table en forme olympique !

24 mai 2016

Thèmes : Sport, Evénements


Quatre pongistes licenciés à Metz participeront aux Jeux olympiques cet été à Rio. Un honneur et une fierté pour un club dont l'équipe féminine vient de décrocher son deuxième titre de champion de France d'affilée.

Carole Grundich pour la France, Fu Yu pour le Portugal, Elizabeta Samara pour la Roumanie mais aussi, côté masculin, Soumyajit Ghosh pour l'Inde ! Ainsi se compose le carré olympique de Metz Tennis de table : le club présidé par Philippe Bordes comptera quatre représentants, trois filles et un garçon, aux Jeux olympiques qui se déroulent cet été, du 5 au 21 août, à Rio. Pour être précis, Carole Grundisch et Fu Yu évoluaient cette saison à Metz, où Elizabeta Samara vient tout juste de les rejoindre en vue de la saison 2016-2017 ; quant à Soumyajit Ghosh, il a contribué au maintien de l'équipe masculine en Pro-B (le deuxième échelon français) avant de rejoindre un club espagnol pour la saison prochaine.

"Metz TT s'enorgueillit de compter dans ses rangs des sportifs de cette envergure, s'enthousiasme à juste titre le président Bordes. Je suis fier, notre club est fier de côtoyer cette élite." Le printemps s'avère décidément radieux pour les pongistes messins puisque l'équipe féminine vient tout juste de remporter, pour la deuxième année de suite, le titre de champion de France. Une fierté partagée par la Ville de Metz, soutien actif de ses pongistes !

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes