Forum pour l'emploi 2016: forte affluence à l'hôtel de ville

31 mai 2016

Thèmes : Quartier Metz Centre / Les iles, Economie, Emploi


Le Forum pour l'emploi qui s'est tenu le mardi 31 mai 2016 a rassemblé 2000 visiteurs, attirés par les 65 entreprises réunies à l'hôtel de ville de Metz et sur la place d'Armes J.-F. Blondel.

La pluie et la fraicheur n'ont pas empêché les 2000 visiteurs de se rendre au Forum pour l'emploi organisé pour la deuxième fois dans les salons de l'hôtel de ville de Metz et place d'Armes- J.-F. Blondel. 500 offres d'emploi étaient proposées par une soixantaine d'entreprises présentes: de quoi attirer un public large, de tous profils et de tous les âges. 

Pour les entreprises ayant répondu à l'appel de la Ville de Metz et de ses partenaires, participer à un tel forum permet de faire connaître les métiers mais aussi et surtout de collecter des candidatures en vue de recruter. A la Ville de Metz par exemple, présente également en tant que recuteur, il existe plus de 200 métiers, souvent méconnus du public. Présenter les métiers, échanger avec les demandeurs d'emploi, les renseigner sur les modalités de recrutement dans la fonction publique, mais aussi sur les postes à pourvoir dans la collectivité, faisaient partie de l'enjeu. Toutes les candidatures sont ainsi collectées dans l'hypothèse de futurs recrutements.

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes