Hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando

13 juin 2016

Thèmes : Evénements, Solidarité

Un registre de condoléances est à la disposition des Messins, à l'hôtel de ville, afin de rendre hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando. Voici le communiqué de Dominique Gros, maire de Metz.

"À Orlando, la haine a de nouveau frappé, et c’est avec horreur que j’ai pris connaissance de la tuerie dans le club « Pulse ».

Ce crime infâme et ses inspirateurs abjects ne fléchiront jamais notre recherche de concorde et de paix. Plus que jamais, la Ville de Metz se tient aux côtés de tous les citoyens libres et chérissant leur liberté.

Collectivement, nous devons proclamer notre droit à vivre libres et égaux sans distinction de religion, d’origine ou d’orientation sexuelle.

J’invite par conséquent tous les Messins à manifester leur solidarité, et à réaffirmer nos valeurs, en se joignant à la minute de silence organisée ce 18 juin à 14 h 45 par l’association « Couleurs Gaies », place Saint-Louis, à l’occasion de la Marche des Fiertés."

Un livret de condoléance est disposé à partir du mardi 14 juin sous le péristyle de l'hôtel de ville, afin de recueillir les messages des Messins.Le drapeau américain sera installé à proximité, signe du soutien de notre ville aux Etats-Unis en ces instants tragiques.
A l'initiative de Couleurs Gaies, un rassemblement de soutien aura lieu ce mardi 14 juin, à 20 h 30, place D'armes - J.-F. Blondel.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes