Marisol Touraine en visite à Metz

16 juin 2016

Thèmes : Quartier Metz Centre / Les iles, Solidarité, Seniors, Vie de la mairie, Santé, Citoyenneté


Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, était en visite à Metz jeudi 16 et vendredi 17 juin 2016. Dominique Gros, maire de Metz, l'a reçue à l'hôtel de ville.

A l'occasion d'une visite en Lorraine pour inaugurer la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Tomblaine, la ministre de la Santé a fait une étape à Metz où elle a été reçue par Dominique Gros, maire de Metz, dans les salons de l'hôtel de ville. Le maire, honoré de recevoir la ministre, accompagneé de Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget, a rappelé que la santé publique ne se résume pas qu'aux soins. " La prévention, l'information et la pratique sportive en sont des composantes essentielles. Les Messins s'approprient de plus en plus les pratiques sportives. Cela est rendu possible car la collectivité a su mettre en place les conditions nécessaires et favorables à un environnement sain."

Marisol Touraine a profité de ce déplacement pour visiter l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) « Les Cèdres » de Metz, en compagnie de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle s'est également rendue au Centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville et au CHR de Mercy où elle a posé la première pierre du nouvel internat.

"Je savais presque tout de Metz"

La ministre était venue pour la dernière fois à Metz en avril lors du Conseil des Ministres franco-allemand. "Je savais presque tout de Metz, de sa culture, de son patrimoine, de son histoire. Mais Metz se construit en allant vers l'avenir et j'ai découvert que Metz est une ville de santé." a-t-elle déclaré lors de l'accueil républicain qui lui était réservé. 

A l'issue des discours, Dominique Gros lui a remis la médaille de la ville ainsi qu'un ouvrage sur Metz, avant de lui proposer de signer le Livre d'or.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes