Elles sont Sensation'Elles!

17 juin 2016

Thèmes : Développement durable, Urbanisme, Solidarité, Patrimoine, Travaux, Economie


A l'occasion des 20 ans du groupe de femmes dirigeantes du BTP Moselle, 130 femmes se sont rassemblées à Metz vendredi 17 juin pour participer aux "Sensation'Elles", un rallye sur le thème de la construction.

Venues de toute la France, bravant la météo et les préjugés, 130 femmes (artisans du BTP, gérantes ou conjointes) équipées de t-shirts blanc "J'aime construire" sont venues à Metz vendredi 17 juin participer au rallye les Sensation' Elles. Arpentant les rues de Metz, elles ont dû relever des défis permettant de découvrir le patrimoine architectural et culturel de la ville (Récollets, Tour Serpenoise, Frac, Trinitaires, Opéra-théâtre de Metz Métropole, gare de Metz, Centre Pompidou-Metz, ...) en lien avec les métiers du BTP (Bâtiment et travaux publics).

En binôme, elles ont ainsi participé à différents chantiers répartis au coeur de la ville, le tout dans un esprit de convivialité, de partage, de performance et d'équipe, valeurs chères à cette fédération.

Salon de coiffure, tyrolienne ou mini-pelle?

Parmi les étapes obligatoires ou facultatives, selon les parcours, la rénovation de l'ancienne tisanerie à la résidence pour personnes âgées Saint Nicolas était au programme. Peinture des murs, pose de faux plafond, de radiateurs, etc comptaient sur ce chantier solidaire pour transformer ce lieu en un salon de coiffure.

Au-delà des épreuves techniques, certaines ont pu appréhender le maniement de véhicules spécifiques, comme la mini-pelle mécanique, installée Place d'Armes - J.B. Blondel, ou tester l'atelier "Même pas peur!" avec une descente en tyrolienne sur l'île du Saulcy ou une descente en corde depuis la tour médiévale boulevard Poincaré.

A en croire la bonne humeur qui régnait lors de l'échauffement au rythme des chorégraphies de danse en ligne proposées par le Howdy Country Dancers club de Metz, nul doute que l'événement national aura contribué à mettre en lumière l'importance de la femme dans le secteur du BTP.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes