Collecte de sang exceptionnelle le 12 août

28 juillet 2016

Thèmes : Solidarité, Vie de la mairie, Santé


L'Etablissement français du sang Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne organise une collecte de sang exceptionnelle à l'hôtel de ville le vendredi 12 août de 8h30 à 12h30 et de 13h à 18h.

Comme chaque année, l'été est une période où les besoins en concentrés de globules rouges sont plus qu'importants. Les réserves diminuent et le don de sang est une nécessité.

Pour poursuivre la mobilisation, une nouvelle collecte est organisée le 12 août dans les salons de l'hôtel de ville de Metz.

Pourquoi donner son sang

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner un million de malades chaque année. Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes.

Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour.

Aucun médicament ne peut aujourd'hui se substituer au sang humain. Tous les groupes sanguins sont concernés. 

Où donner son sang en dehors des collectes?

Pour savoir où donner votre sang, rendez-vous sur jedonnemonsang.net ; à Metz, la permanence de l'Etablissement français du sang se situe au 6 rue des Dames de Metz, dans le quartier du Sablon. Les horaires d'ouverture sont les suivants : de 8 h à 13 h le lundi, mardi, mercredi, samedi ; de 8 h à 19 h le jeudi et vendredi.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes