La vidéo que tout le monde regarde !

19 septembre 2016

Thèmes : Culture, Evénements, Tourisme, Patrimoine, A l'agenda

En à peine plus de 24 heures, un million de personnes avaient déjà visionné le film présentant les joyaux de l'architecture messine, réalisé dans le cadre de la candidature de Metz royale et impériale au patrimoine mondial de l'Unesco.

Samedi 17 septembre après-midi, en pleine effervescence des Journées européennes du patrimoine et 24 heures seulement après sa mise en ligne sur la page Facebook de la Ville de Metz, le film de promotion de Metz royale et impériale avait déjà réalisé un véritable carton d'audience avec un million de personnes atteintes dont près de 400 000 vues sur la page de la Ville. Partagée sur 15 000 autres comptes, cette vidéo a dès lors connu un succès viral et exponentiel complété par sa mise en ligne également sur la page Facebook consacrée à la candidature Unesco.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore visionné ce film conçu par une jeune société de production messine, Fensch Toast, installée à TCRM-Blida, le voici :

A noter que le site officiel de la Ville de Metz a également publié, en clôture des Journées européennes du patrimoine, plusieurs photos à 360 degés prises depuis la cathédrale : un reportage qui permet de pénétrer dans des lieux méconnus voire totalement secrets de la cathédrale Saint-Etienne, mais aussi d'avoir une vue panoramique de la ville. Metz comme on ne la voit jamais...

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes