Phénoménal handball en tournée à Metz

20 septembre 2016

Thèmes : Loisirs, Sport, A l'agenda


À moins de quatre mois du coup d'envoi du Championnat du monde masculin de handball 2017 en France, la tournée "Phénoménal handball" s'arrêtera place de la République, les 23 et 24 septembre.

Venez nombreux profiter des animations gratuites ! Vous pourrez également obtenir des informations complètes sur la compétition et vous amuser avec les mascottes Rok et Koolette ! 

Le village itinérant 

Rendez-vous place de la République, vendredi de 14h à 19h et samedi de 10h à 19h où sera installé le village itinérant. 

De nombreuses animations ludiques vous seront proposées, vous permettant ainsi de vous familiariser avec l'univers du handball et surtout avec le prochain Championnat du monde. Vous pourrez profiter de démonstrations ou encore d'initations sur des surfaces de jeu extérieures sans oublier le "Tir Phénoménal". Cet atelier consitste à tenter de marquer un but face à un gardien automatisé en utilisant un trampoline permettant de passer au-dessus des défenseurs de taille réelle !                                                                                                         Un photocall vous permettra aussi de vous glisser dans la peau d'un joueur de handball et d'être pris en photo dans des mises en scène inédites ! 

Pour couronner le tout, deux médaillées olympiques vous feront l'honneur de leur présence à l'occasion de l'inauguration de l'événement. Laura Glauser et Béatrice Edwige vous attendent nombreux vendredi à 15h sur le village ! 

De nombreux lots et des kits handball seront à gagner sur place pour prolonger l'expérience. 

Les deux mascottes de la compétition, Rok et Koolette, seront présents sur le village pour vous accompagner. Vous aurez également la chance et l'honneur d'admirer le Trophée du Championnat qui sera exposé sur le village pendant les deux jours. 

 

La compétition

Figurant parmi les huit villes hôtes de la compétition, Metz accueillera les matchs de la Poule B du 12 au 19 janvier aux Arènes. Vous aurez ainsi l'occasion d'assister; entre autres, aux matchs de l'Espagne, vice-championne d'Europe 2016 ou encore de la Slovénie,1/4 de finaliste lors des jeux olympiques de Rio. 

Vous pouvez vous procurer dès aujourd'hui les billets pour assister aux matches qui auront lieu aux Arènes mais aussi dans toutes les autres villes hôtes de Fance. Le tarf minimum des billets à l'unité est de 9 euros. Accédez ici à la billeterie

 

 

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes