Metz célèbre la fête (nationale) des voisins

28 septembre 2016

Thèmes : Culture, Evénements, Tourisme


À l’occasion du Jour de l'unité, la fête nationale allemande célébrée le 3 octobre, la Ville de Metz manifeste une attention particulière pour ses visiteurs d’outre-Rhin.

Lundi 3 octobre, l’Allemagne célèbre le jour de l’unité allemande (Tag der Deutschen Einheit), en référence au 3 octobre 1990, jour officiel de la réunification de l’Allemagne. À l’occasion de cette journée particulière, fête nationale et jour férié en Allemagne, la Ville de Metz souhaite offrir une attention spéciale aux touristes allemands qui viennent traditionnellement nombreux visiter Metz ce jour-là. 

Ainsi, samedi 1er et lundi 3 octobre, l’office de tourisme remettra des présents symboliques aux visiteurs allemands. Il proposera une visite gratuite pour chaque visite guidée bilingue souscrite : la visite de la cathédrale et du coeur historique figure au programme samedi, celle du quartier impérial lundi.

Dès vendredi, les façades de l’hôtel de ville et de l’office de tourisme seront pavoisées aux couleurs de l’Allemagne, afin de réserver l'accueil le plus amical à nos voisins.

Metz est wunderbar

La célébration de cet événement à Metz donne l'occasion de rappeler que les Allemands arrivent en tête de la clientèle étrangère de l'office de tourisme (54 % des visiteurs étrangers viennent d'Allemagne et représentent 25 % de la clientèle globale). Les visiteurs allemands représentent 33 % des visiteurs étrangers du centre Pompidou-Metz et 29 % de ceux du musée de la Cour d'Or. Autre chiffre éloquent : 41 % des bateaux faisant escale au port de plaisance viennent d'Allemagne.

En matière d'éducation, d'enseignement supérieur et de rercherche, de numérique, d'échanges économiques, de tourisme, de culture, de sport : l'énergie franco-allemande est en action à Metz, qui a accueilli le jeudi 7 avril 2016 le conseil des ministres franco-allemand sous la présidence de François Hollande et Angela Merkel. Un événement exceptionnel qui avait donné naissance à la première édition d'une semaine d'animations intitulée Metz est wunderbar, opération renouvelée au printemps 2017.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes