Dimanche 9 octobre, tous au pas de course !

4 octobre 2016

Thèmes : Sport, Evénements, Vie associative, A l'agenda


L'association Metz Marathon et la Ville de Metz, ainsi que l'ensemble de leurs partenaires, vous donnent rendez-vous dimanche 9 octobre pour la 7e édition du marathon Metz mirabelle. 

Au programme : dépassement de soi, efforts, bonne humeur, rires, pleurs et partage ! En quelques années, la Ville de Metz et l'association Metz Marathon ont su faire de cette manifestation une course incontournable reconnue pour la qualité de son organisation et de son parcours, grâce à la présence toujours active des nombreux bénévoles et partenaires.

Une course connectée

Ce marathon sera placé sous le signe du digital grâce à des solutions high tech qui offriront de nouveaux services aux coureurs et aux spectateurs.

L’appli marathon Metz Mirabelle

Cette année, les coureurs inscrits aux marathons, marathons relais Thermapolis et foulées Haganis, bénéficient gratuitement d’un suivi en temps réel de leur course grâce à une application mobile gratuite pour les smartphones Apple et Android. Elle permet de géolocaliser la position du coureur en temps réel pendant l’épreuve. Les supporters peuvent ainsi suivre en direct leurs coureurs favoris et recevoir des notifications à des moments clés du parcours.

Une empreinte digitale de santé avec Liva

Un QR code sera intégré au dossard de chaque coureur. Telle une véritable empreinte digitale de santé, il permet de renseigner toutes les données de santé du coureur, nécessaires en cas d’urgence.

Créez ici votre fiche santé

Run dating

Avis aux sportifs célibataires! Inscrivez-vous à l’événement Run2meet sur le site Run2meet, puis à la course de votre choix sur le site du marathon de Metz en saisissant le code spécifique remis par Run2meet. Cette inscription vous permet de pouvoir participer à plusieurs temps forts à l’occasion de cet événement. 

Covoiturage

Le site Cariocar, spécialisé dans le covoiturage à destination des événements sportifs, permet le temps d’un trajet de partager sa passion pour la course à pied. 

Les animations

En avant la musique !

Des groupes de tous horizons musicaux accompagneront les coureurs sur l'ensemble du parcours : pop, rock, gospel, … En tout, une centaine de musiciens rythmeront les foulées des sportifs !

Facepainting et sculpture sur ballon

Rendez-vous samedi de 14h à 18h sur le village du marathon, place de la République. Vos enfants pourront profiter des animations de maquillage sur visage ou encore de sculptures sur ballons.

Athlé Park

L'Athlé Park sera mis en place dès le samedi 8 octobre sur l'esplanade de la place de la République pour les enfants de 7 à 14 ans. En partenariat avec la Ligue de Lorraine d'athlétisme. Un parcours de découverte sur les lancers, les sauts, les courses et jeux de connaissance auprès des stands des partenaires du marathon participant à l'opération.

Street workout

Une initiation encadrée par des athlèes de la discipline, des démonstrations de Metz gym, du groupe "Parkour" ainsi que des groupes locaux de street workout sont programmés tout au long de l'événement. 

Toutes les informations en cliquant ici.

Échauffement collectif

Dimanche 9 octobre, avant le départ des Foulées Haganis, un échauffement collectif sera proposé par des coachs sportifs.

Conditions de circulation et sécurisation du site

Côté sécurité, tout a été mis en place pour maintenir cette course. La Ville de Metz travaille en liens étroits avec la préfecture, les forces de police et la gendarmerie afin de réunir les meilleures conditions de sécurité.

Côté circulation, retrouvez ici l'ensemble des conditions de circulation et stationnement avant et pendant la course.

Le marathon en quelques chiffres

En 2015, 6628 coureurs s’étaient donné rendez-vous pour fouler le pavé messin.

72 départements français et

19 pays étaient représentés.

800 bénévoles ont œuvré de main de maître pour la réussite de cet événement.

 

 

 

 

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes