Une marque pour Metz
19 octobre 2016
Mettre en valeur nos talents et nos savoir-faire. Véhiculer au niveau international une image positive de notre ville et de notre agglomération. Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux étudiants, de nouveaux touristes... Pour renforcer leur attractivité, Metz Métropole et la Ville de Metz se dotent d'une marque de territoire. Ainsi est né Inspire Metz !
Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau centre des congrès Metz Congrès Robert Schuman, la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique au service de la Ville de Metz et de Metz Métropole, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée.
L’objectif final est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. Il s’agit également de partager les mêmes éléments de langage, de coordonner les prises de parole sur le territoire au niveau national et international, et de poursuivre la rupture d’image initiée avec les 3 saisons de la campagne « JEVEUXMETZ » et la visibilité offerte par le Centre Pompidou-Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
Travaux avenue de Lyon
Du 22 avril au 10 mai, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue de Lyon.
Travaux boulevard Georges Clemenceau
Du 22 au 26 avril, des travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs se déroulent boulevard Georges Clémenceau.
Travaux rue des Joncs
Du 22 avril au 10 mai, des travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs se déroulent rue des Joncs.