Metz Congrès : les gradins sont posés !

19 octobre 2016

Thèmes : Urbanisme, Travaux, Economie, Emploi


Etape marquante dans la construction du bâtiment de Metz-Congrès - Robert-Schuman : la pose des gradins de l'auditorium s'est achevée mercredi 19 octobre.

Chargées de la réalisation du centre des congrès Metz-Congrès - Robert-Schuman, les équipes de la société Eiffage Construction ont achevé une étape marquante avec la pose des gradins de l'auditorium, effectuée en quelques jours et achevée mercredi 19 octobre.

Les gradins de l'auditorium étaient acheminés depuis reims, où ils ont été fabriquées par l'entreprise Capremib. Leur pose permet de découvrir le dessin et le volume du futur auditorium, qui pourra accueillir jusqu'à 1 200 congressistes. Les travaux vont bon train à l'arrière de la gare, où Metz-Congrès - Robert Schuman entrera en service au cours du deuxième semestre 2018.

Le projet a été conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Pour tout savoir sur cet équipement-phare de quartier de l'Amphithéâtre et situé entre la gare TGV et le centre pompidou-Metz, rendez-vous sur le site de Metz-Congrès, ici.

Pour suivre le chantier grâce à notre webcam, cliquez ici.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes