En plein conte de fées

8 novembre 2016

Thèmes : Loisirs, Evénements, Tourisme, A l'agenda, Noël à Metz


Metz accueille pour la deuxième fois la féerie de glace pour les fêtes de fin d’année. De quoi s’émerveiller à nouveau place de la République, où cet événement hors normes avait rencontré un gros succès et attiré plus de 150 000 visiteurs l'an dernier.

Pour cette édition de la féerie de glace, Alexander Deman l’organisateur de l’événement nous propose une nouvelle thématique sur fond de contes de fées. Les héros de Perrault, Grimm et Anderson sont à l’honneur à travers 80 statues qui transporteront petits et grands au sein d’un monde enchanté.

Le chapiteau édifié place de la République cache une mise en scène originale, où une salle de château majestueuse de 1400 mètres carrés a totalement été reconstituée pour faire revivre la magie des bals de princesse.

Ainsi, vous verrez Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Rebelle, Mulan, Pocahontas et autres personnages fantastiques danser au bras de leurs princes charmants. Vous pourrez ensuite prendre de la hauteur et monter des escaliers entièrement réalisés en glace, tout comme le fameux toboggan dédié aux enfants.

Pour cette édition, l’architecture du décor a été nettement retravaillée et mise en avant pour faire vivre une expérience unique et pleine de réalisme aux visiteurs. L’immersion sera totale !

30 artistes, 12 nationalités

Sous le chapiteau, 30 artistes de 12 nationalités différentes sont mobilisés et sculptent sous une température de moins 10 degrés les 2000 blocs de glace de 125 kg chacun. Chaque bloc de glace est fabriqué à Bruges, et ensuite transporté par camion jusqu'à Metz. Ce sont les équipes d’Alexander Deman qui fabriquent eux même les blocs de glace, une action écologique puisque le Canada est généralement leur seul lieu de fabrication.

La féerie de glace ouvrira donc ses portes au public le samedi 19 novembre, et restera sur place jusqu’au jeudi 15 janvier. De quoi vous laisser le temps de venir partager un moment féérique.

Pratique

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes