Metz Mag boucle l'année

14 novembre 2016

Thèmes : Loisirs, Evénements, Petite enfance, Noël à Metz


Le dernier numéro de Metz Mag de l'année 2016 vient de paraître. Il est distribué dans les boîtes à lettres des Messins. Vous pouvez aussi le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Une toute jeune habitante de Metz est en couverture du numéro de novembre-décembre 2016 de Metz Mag. Elle illustre le dossier central de cette dernière livraison de l'année consacré à la petite enfance. En crèche ou auprès d'assistantes maternelles, les modes de garde des tout jeunes enfants messins proposent des solutions adaptées à chaque situation, complétées par une offre de qualité en matière de premiers loisirs. Mais la politique de la petite enfance consiste aussi à bien informer et accompagner les parents : Metz Mag fait le tour de la question, chiffres et témoignages à l'appui, avec un coup de projecteur sur les ludothèques et sur un nouvel équipement réalisé rue Charlemagne, fruit d'un partenariat privé-public inédit : une crèche implantée dans les locaux de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne.

Ce numéro présente également le projet de nouvelle cantine scolaire qui accueillera bientôt les élèves des écoles Debussy et Chanteclair, boulevard Paixhans. Au sommaire, aussi, le lancement de la marque de territoire de l'agglomération ; la nouvelle jeunesse de l'Institut européen d'écologie ; l'audience détonante du film consacré à la promotion de Metz dans le cadre de sa candidature au patrimoine mondial de l'Unesco ; un reportage sur l'économie du jeu vidéo et les acteurs implantés à TCRM-Blida ; les modalités d'inscription sur les listes électorales afin de pouvoir voter en 2017 ; les 40 ans de la médiathèque du Sablon ; le retour de la vigne sur les coteaux de Devant-les-Ponts ; la maison du projet Coeur impérial à l'emplacement de l'ancien hôpital Bon-Secours ou encore, à l'approche des fêtes, une sélection de livres ayant Metz pour théâtre, à lire et à offrir !

Metz Mag liste aussi pour vous dix excellentes raisons (parmi beaucoup d'autres !) de profiter des marchés de Noël à Metz dès le 19 novembre, et détaille le programme de la Saint-Nicolas. Bref, un numéro particulièrement riche.

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 23 novembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact

Publié par : Ville de Metz

Thèmes