Commerce équitable : un label et une distinction

25 novembre 2016

Thèmes : Développement durable, Solidarité


Le jury national "Territoires de commerce équitable" renouvelle pour deux ans le label "Territoire de commerce équitable" de la Ville de Metz, également primée pour l'originalité de ses projets en matière de sensibilisation à cette cause.

La Ville de Metz a reçu pour deux années supplémentaires, le 24 novembre 2016, le label "Territoire de Commerce Équitable" par un jury national présidé par Bettina Laville, présidente du Comité 21 et conseillère d’État.

La Ville de Metz, parmi 16 autres collectivités seulement en France, est récompensée pour ses pratiques exemplaires en la matière.

Elle a notamment reçu un Prix du jury pour l'originalité de ses projets en matière de sensibilisation aux enjeux du commerce équitable.

Le jury national "Territoires de commerce équitable" a salué la diversité des actions de sensibilisation, comme les 2 500 repas équitables servis dans les écoles pendant la Quinzaine du commerce équitable, le partenariat avec l'Université et la présence du commerce équitable dans de nombreux évènements de la Ville.

Mobilisée pour "Territoires de Commerce Équitable", la Ville de Metz n’a pas attendu la COP22 pour mettre en œuvre des mesures concrètes pour la planète. Elle a ainsi été félicitée pour l'élaboration et les projets qu'elle mène pour mobiliser les acteurs de son territoire en faveur de la consommation responsable.

 

 

 

 

 

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes