Les seniors à l'honneur

9 décembre 2016

Thèmes : Evénements, Solidarité, Seniors


Désignée parmi les 10 villes françaises où il fait bon vieillir, la Ville de Metz a souhaité fêter les seniors en cette fin d'année.?

 

Distribution des colis de Noël aux seniors

Dominique Gros a accueilli les seniors à l'hôtel de ville jeudi 8 décembre pour la traditionnelle distribution des colis de Noël organisée par le Centre communal d'action sociale de la Ville de Metz (CCAS).

Cette année, ce sont 3435 colis qui ont été distribués aux seniors messins, colis aux couleurs de Noël proposant chocolats et autres produits gastronomiques pour les fêtes de fin d'année.

L’opération est menée par les agents de la Ville de Metz avec le soutien de 14 étudiantes de première année de BTS Services et prestations du secteurs sanitaire et social (SP3S) accompagnés de 18 seniors bénévoles.

Une distribution supplémentaire de 1 250 colis de Noël aux seniors résidant dans les 17 EHPAD messins a eu lieu mardi 6 décembre. En outre, 215 colis de Noël ont également été livrés le même jour aux seniors dans les Résidences Autonomie Haute-Seille, Désiremont, Sainte-Croix, Grandmaison, Wolff et Saint-Nicolas.

Réception en l’honneur des présidents et bénévoles des clubs seniors

Le 13 décembre, les présidents bénévoles et les bénévoles des 23 clubs seniors messins, ainsi que les bénévoles du dispositif Ag’Écoute (service qui propose des rendez-vous téléphoniques conviviaux aux Messins de 60 ans et plus dans le cadre de la mobilisation contre l’isolement des personnes âgées), ont été accueillis par Agnès Migaud, adjointe aux seniors et d'autres membres du conseil municipal, pour une réception en leur honneur dans le grand salon de l'hôtel de ville.

Une occasion d'offrir un coup de projecteur sur les nombreuses actions menées tout au long de l'année par ces passionnés et d'échanger autour d'un temps convivial.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes