Mondial de handball : jour J moins 30

13 décembre 2016

Thèmes : Sport, Evénements, Jeunesse , A l'agenda


Les élèves de CM2 de l'école Plantières ont pris la pose lundi 12 décembre pour participer à la célébration nationale des 30 jours restants avant le début du championnat du monde de handball masculin, dont une partie des matches de poule se dérouleront à Metz, l'une des 8 villes hôtes.

C'est un lieu emblématique de la ville, le parvis du Centre Pompidou-Metz, qui a vu 29 élèves de CM2 de l'école Plantières prendre la pose, au même titre que d'autres écoliers d'autres villes hôtes, afin d'annoncer le compte à rebours officiel national "J-30" avant le championnat du monde de handball masculin.

Plusieurs actions périphériques ont été menées par la Ville de Metz ; ainsi, le pôle Éducation de la Ville a souhaité créer un lien entre sport et culture en proposant un atelier aux classes de CM1 et CM2 durant le périscolaire, dans le cadre du dispositif Entr'Act. C'est la compagnie Faux Mouvement qui assure l'animation de ces ateliers pendant lesquels sont réalisés des travaux créatifs sur le ballon de handball ainsi que sur la gestuelle propre à cette discipline sportive.Ces élèves des classes de Plantières et des Hauts-de-Vallières bénéficient également d'un cycle d'initiation au handball d'une douzaine de séances. 

En outre, ils seront invités aux Arènes jeudi 12 janvier pour la première journée de rencontres des équipes de la poule B. D'autres actions périphériques ont été et seront entreprises par la Ville de Metz, initiées notamment par l'École des sports : partenariat avec Metz Handball pour le handball féminin, tournoi franco-allemand, participation au dispositif "Handball ton quartier". 

Du 12 au 19 janvier, Metz accueillera un total de quinze rencontres entre l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande, la Tunisie et l’Angola.


À noter qu’au sein d’une fan-zone, dans une salle annexe des Arènes ouverte à tous (entrée gratuite, limitée à 800 personnes), l’ensemble des matchs de la compétition, dont ceux de l’équipe de France, sera retransmis.

 

Retrouvez ici toutes les infos sur le championnat du monde de handball

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes