"La métropole est notre avenir !"

6 janvier 2017

Thèmes : Evénements, Conseil municipal


Le maire de Metz a présenté ses vœux aux Messins pour l'année 2017, vendredi 6 janvier, à l'hôtel de ville. Dominique Gros y a évoqué l'accession imminente de l'agglomération messine au statut de métropole et l'action quotidienne déployée au service des habitants, à travers notamment les valeurs d'une ville éducatrice.

Près d'un millier de personnes étaient rassemblées, vendredi 6 janvier, dans les salons de l'hôtel de ville, pour la traditionnelle cérémonie des voeux. L'occasion pour Dominique Gros, maire de Metz, d'expliquer la génèse et les enjeux de la prochaine accession de l'agglomération messine au statut de métropole. "Cette évolution, a-t-il dit, est une formidable opportunité pour renforcer notre développement (...). Culture et technologies de pointe : voilà les singularités de Metz sur lesquelles nous nous appuyons pour attirer et inspirer congressistes, investisseurs et touristes (...). Maire de Metz, je vous le dis et je vous le redis ici : la métropole est notre avenir. L'ambition d'une métropole qui souhaite attirer des capitaux, des investisseurs, des touristes, n'altère en rien l'attention et le soin que l'on porte, au quotidien, aux habitants de notre ville : l'un n'exclut pas l'autre."

Dominique Gros a alors développé les valeurs d'une ville éducatrice qui sont celles de Metz, ville de progrès, ville bienveillante, ville de solidarité et de partage."Metz, ville métisse, continuera de prendre soin de celles et ceux qui en ont besoin, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.En ces premiers jours d'une année qui proposera des choix déterminants pour notre avenir commun, je tiens à ce que la générosité continue à guider nos pas !" L'intégralité du discours des voeux est à retrouver ci-dessus en vidéo.

Retrouvez le texte du discours (pdf)

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes