Metz Mag vient de paraître

13 janvier 2017

Thèmes : Evénements, Comités de Quartiers, Budget Participatif


Le premier numéro de l'année 2017 de Metz Mag vient de paraître. Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, il peut également être consulté en ligne, au format PDF ou dans sa version interactive.

Nouvelle année, nouvel exercice budgétaire : dans son numéro de janvier-février, Metz Mag présente les grandes orientations du budget 2017. L'éducation, les services aux familles, la solidarité sont maintenus au rang des priorités de l'action municipale. Grâce à une gestion rigoureuse et des économies conséquentes, les investissements sont en hausse : votre magazine municipal passe en revue plusieurs de ces projets financés en 2017.

Quelques semaines après la fin de la troisième édition du budget participatif, votre magazine municipal décrit, quartier par quartier, plusieurs des projets retenus par les habitants pour améliorer leur cadre de vie, de la pose d'un garde-corps pour rendre l'escalier un jardin des Tanneurs plus accessible, à l'aménagement de sentiers de promenade à Vallières ou encore Devant-les-Ponts, en passant par la réalisation de plusieurs équipements conviviaux autour de la mairie de quartier de Bellecroix...

Metz Mag consacre aussi une double page aux enjeux liés à l'organisation de 15 matches du championnat du monde masculin de handball aux Arènes, de quoi donner le ton au guide des principaux événements prévus à Metz en 2017 !

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 janvier, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact en ligne.

 

Rectificatif

L'illustration qui accompagne l'article de la page 20 consacré au projet d'aménagement des abords de l'église Saint-Fiacre du Sablon n'est pas la bonne : sur la photo, il s'agit de l'église de Devant-les-Ponts, située...place Saint-Fiacre ! Toutes nos excuses pour cette confusion, et nos remerciements aux lecteurs attentifs qui ont repéré et signalé cette méprise.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes