Pollution : préférez les transports en commun

23 janvier 2017

Thèmes : Mobilité, Santé


Mardi 24 et mercredi 25 janvier, le réseau Le Met' vous encourage à utiliser les transports en commun pour limiter les émissions de particules : 1 titre validé = 1 journée de voyages illimités. 

Le seuil d’alerte suite à un pic de pollution a été dépassé, en Moselle, lundi 23 janvier.

Afin de limiter la pollution atmosphérique, le réseau Le Met' invite les personnes se déplaçant dans l’agglomération de Metz Métropole à éviter d’utiliser leur voiture personnelle et à préférer les transports en commun combinés à d’autres modes de déplacements alternatifs (marche à pied, vélo,…)

Afin de limiter les effets néfastes de cette pollution et revenir au plus vite à des taux acceptables, Metz Métropole et le réseau Le Met’ déclenchent le « Seuil d’Alerte niveau 2 » du Plan pollution le mardi 24 janvier 2017. Ce plan est prolongé le mercredi 25 janvier.

Mardi 24 et mercredi 25, voyagez de façon illimitée sur le réseau Le Met’ avec votre titre de transport habituel ou acheté à l’Espace mobilité, place de la République, sur les distributeurs automatiques de titres des stations Mettis, chez les 60 dépositaires Le Met’ et  auprès des conducteurs à bord des bus (vente des billets 1 et 2 voyages). 

Avec votre titre, vous pouvez utiliser toutes les lignes du réseau Le Met’ et les lignes Mettis autant que vous le souhaitez. Vous devez valider votre titre à chaque montée, y compris en correspondance ou lors du trajet retour. Un seul voyage sera décompté sur votre titre de transport, même s’il est validé plusieurs fois au cours de la journée.

Par ailleurs, les Parkings-Relais « P+R Foire Expo » - « P+R Rochambeau » et « P+R Woippy » sont gratuits pour les clients du réseau Le Met’ munis d’un titre validé (ce dernier permet d’ouvrir la barrière pour sortir du parking). 

Les informations sur l’évolution de la situation seront diffusées sur le site internet lemet.fr, l’application mobile Le Met’, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pour aider les voyageurs dans leurs déplacements, nous les invitons à se rendre sur le site lemet.fr pour trouver toutes les informations relatives à leurs déplacements en bus ou en Mettis :

Les agents commerciaux de l’Espace mobilité – Place de la République / 1 avenue Schuman à Metz sont à leur disposition pour les renseigner du lundi au samedi de 8h30 à 18h30.

Ils peuvent également joindre le service client au 0 800 00 29 38 (numéro vert, appel gratuit) du lundi au samedi de 7h à 20h.

Pour consuler le site Air Lorraine, cliquer ici ou ici pour consulter l'article de metz.fr sur la qualité de l'air.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes