Prévention de la perte d'autonomie chez les seniors : appel à projets

26 janvier 2017

Thèmes : Solidarité, Seniors, Santé


Le Centre communal d'action sociale de la Ville de Metz, en sa qualité de gestionnaire de Résidences Autonomie, émet un appel à projets ouvert du 27 janvier au 22 février 2017,  destiné à  toute personne morale quel que soit son statut et ayant une activité sur le territoire de la Ville de Metz.

L'objectif est d'accompagner des initiatives soutenant les actions de prévention de la perte d’autonomie. Les projets cibleront l'ensemble de la population âgée de la Ville et plus particulièrement les  résidents des six Résidences Autonomie gérées par le CCAS de la Ville de Metz.

Les projets présentés doivent viser prioritairement :

Les projets pourront s’attacher à une ou plusieurs thématiques avec la possibilité d’être déployés sur tout ou partie des Résidences Autonomie ainsi que sur des sites extérieurs.

Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) qui promeut le développement de l’offre d’habitat intermédiaire pour apporter une réponse pertinente au besoin de logement et de services des personnes âgées et rompre leur isolement. 

Téléchargez l'appel à projet complet et le dossier de candidature :

Appel à projets résidences autonomie 2017 - CCAS

Dossier de candidature - appel à projets 2017 - CCAS

Publié par : Ville de Metz

Thèmes