L'École des sports sur tous les fronts

31 janvier 2017

Thèmes : Loisirs, Sport, Jeunesse


Ces prochaines semaines, un programme riche en animations attend les jeunes de l'École des sports.

Pendant les vacances de février, les jeunes de 9 à 12 ans iront à la rencontre des entraîneurs du FC Metz et des élèves du centre de formation afin de découvrir le monde du sport professionnel.

En mars, la Ville de Metz accueillera des jeunes de 10 à 12 ans des villes de Eupen, Trêves et Luxembourg pour une journée de jumelage sportif. Une centaine de jeunes allemand, luxembourgeois, belge et français se rencontreront le mercredi 22 mars autour d'ateliers ludiques de natation le matin et d'une course d'orientation l'après-midi, préparés par les éducateurs sportifs de l'École des sports et les maîtres-nageurs sauveteurs de la Ville de Metz. Une façon aussi pour le sport de contribuer aux animations de la semaine franco-allemande du 20 au 26 mars 2017 ! Une seconde journée de rencontre est prévue le 31 mai.

Lors de la première semaine de vacances d'avril, il sera proposé aux jeunes de 8 à 12 ans de l'École des Sports un stage de découverte des sports de combat et des arts martiaux. Ce stage se fera en lien avec les clubs partenaires de la Ville de Metz. Les jeunes issus de l'ensemble des quartiers d'intervention de l'École des Sports pourront s'essayer à la boxe française, la boxe anglaise, l'aikido, le taekwondo, le karaté, le judo, mais aussi le muay-thai ou encore le krav maga.

Les 10, 11 et 12 avril, les jeunes adolescents seront sensibilisés aux gestes de premiers secours, sur la base de Saint-Julien-lès-Metz, en lien avec le service départemental d'incendie et de secours de la Moselle. Une occasion de créer des vocations ou de donner envie aux jeunes de poursuivre une formation de secouriste.

Enfin, afin de réduire les déséquilibres dans l'apprentissage de la natation entre les écoles et entre les quartiers, les éducateurs sportifs de l'École des Sports en lien avec les maîtres-nageurs de la Ville de Metz permettent à 30 jeunes de 9 à 12 ans n'ayant pas les compétences de base en natation de bénéficier tous les samedis d'une séance d'apprentissage. Un projet financé par la Ville de Metz avec l'aide du Centre national pour le développement du sport.  

Retrouvez ici toutes les informations sur l'École des sports.

Renseignements : Allo Mairie, 0 800 891 891, numéro vert, service et appel gratuits

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes