Reprise des travaux sur le plateau piétonnier

6 février 2017

Thèmes : Urbanisme, Quartier Metz Centre / Les iles, Travaux


Après une interruption hivernale volontaire durant la période des marchés de Noël, les travaux de rénovation du plateau piétonnier reprennent rue des Clercs à compter du 6 février, pour une durée de 10 semaines.

La Ville de Metz a procédé à une première phase de travaux de rénovation du plateau piétonnier, débutée au printemps 2016 et interrompue volontairement durant la période des marchés de Noël. La municipalité a veillé à ajuster la planification des travaux en fonction de l’agenda événementiel, des festivités et des activités commerciales.

Deux zones sont principalement concernées par les travaux qui débutent le 6 février :

L’accès aux habitations et aux commerces sera maintenu, notamment pour les livraisons, pendant toute la durée des travaux, dans la continuité du dispositif mis en œuvre durant la précédente phase du chantier.

Pour en savoir plus sur cette rénovation en cours, retrouvez en cliquant ici notre article de mai 2016.

Le moins de nuisances possibles

L’organisation des travaux, en deux phases distinctes pour chaque rue, permet de minimiser au maximum les nuisances liées à ce chantier.

L’intégralité de la zone concernée reste accessible en permanence, en particulier l’entrée des magasins aux heures d’ouverture des commerces, car les entreprises interviennent par tronçons d’une moitié voire d’un tiers de chaussée.

 Piétonnes depuis 1979 !

A Metz, à l’avant-garde de l’écologie urbaine, la piétonisation du cœur de ville a commencé dès 1973, en Bonne Ruelle, un an avant la Chaplerue et la rue du Grand-Cerf. La rue Serpenoise et la rue des Clercs sont à leur tour devenues piétonnes en 1979. Depuis, malgré les outrages du temps, elles n’avaient que partiellement été rénovées. L’opération en cours est une véritable cure de jouvence au service du dynamisme du centre-ville (cadre de vie des riverains, accueil des visiteurs, activité des commerces).

Publié par : Ville de Metz

Thèmes