À la découverte d'un coin de nature avec les écoliers messins

9 février 2017

Thèmes : Développement durable, Vie associative, Education , Espaces verts


Avec l'association « CPN Les Coquelicots », la Ville de Metz met en place des projets d’animation et d’éducation à l’environnement pour les écoliers messins.

À ce titre, les élèves de l’école Louis-Pergaud ont participé au projet « Un coin de nature dans mon école ». Ils ont notamment travaillé autour de l'alimentation des oiseaux en hiver. La restitution de ce projet a eu lieu jeudi 9 février au sein de l'école de la rue Jules-Michelet, à Borny, en présence des élèves, de leurs parents et des enseignants.

L'opération « Un coin de nature dans mon école » a pour objectif de développer l’engagement éco-citoyen des enfants, mais aussi d'éveiller leur curiosité et leur permettre d’acquérir un savoir-faire grâce à une démarche pédagogique les sensibilisant au développement durable.

La Ville de Metz a expérimenté le premier projet « Un coin de nature dans mon école » en 2014. Fort du succès de l'opération, le programme est depuis renouvelé chaque année dans plusieurs écoles élémentaires de la commune.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes