Lemaitre et les élèves

10 février 2017

Thèmes : Sport, Evénements, Education , Jeunesse


En marge du meeting Athlélor, 160 élèves messins ont été initiés à l'athlétisme. Vendredi 10 février, ils ont reçu le renfort de Christophe Lemaitre en personne !

Tout au long de la semaine ayant précédé la neuvième édition du meeting Metz Moselle Athélor Indoor du dimanche 12 février, la Ville de Metz a organisé plusieurs temps forts éducatifs dans le cadre du 9ème Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor.

Ainsi, lundi 6 et mardi 7 février, des initiations à l'athlétisme ont été organisées pour près de 160 élèves des écoles Erckmann-Chatrian et Maurice-Barrès. Deux séances de découverte des différentes disciplines de l'athlétisme (courses, sauts, lancers) ont ainsi eu lieu chaque matin à L'Anneau.

Vendredi 10 février, les élèves et leurs professeurs ont rencontré le célèbre athlète français Christophe Lemaitre. Ce temps fort a été marqué par une animation sur la piste avec le champion français à la halle d'athlétisme de Metz, suivie d'un temps d'échanges avec les enfants, d'une séance de dédicaces et de photos- souvenirs.

Spécialiste des épreuves de sprint, Christophe Lemaitre a obtenu la médaille de bronze sur 200 mètres lors des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il participera dimanche 12 février au 9ème Meeting Metz Moselle Athlélor Indoor comme - entre autres - Rénelle Lamotte, athlète française de renommée internationale également, spécialiste du 800 mètres.

Jeudi 9 février, Christophe Lemaitre avait participé à la conférence de presse de présentation du meeting, à l'hôtel de ville de Metz.

 

Publié par : Ville de Metz