Metz labellisée « Ville active et sportive»

13 février 2017

Thèmes : Loisirs, Sport


La Ville de Metz vient d'obtenir le label « Ville active et sportive », une reconnaissance de la qualité de ses équipements sportifs et de la dynamique de sa politique sportive engagée depuis 2008.

Mardi 7 février, la Ville de Metz représentée par Belkhir Belhaddad, adjoint au maire chargé des Sports, s'est vue décerner le label « Ville active & sportive » par Thierry Braillard, secrétaire d’état aux sports, lors du salon SportCo de Montpellier. 

Ce label récompense les collectivités qui proposent des activités physiques et sportives innovantes, de proximité et accessibles au plus grand nombre, et qui contribuent ainsi à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des citoyens. Le label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de critères comme l’état des équipements sportifs ou les initiatives innovantes de la collectivité.

Avec trois lauriers, la Ville est Metz est l'une des 22 villes françaises sur les 175 labellisées à obtenir la plus haute distinction attribuée par le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports, le magazine Sport et Territoire et la Fédération française des industries des sports et des loisirs (Fifas), et l'une des deux seules villes du Grand Est.

La Ville de Metz dispose de nombreux équipements sportifs d'excellence, s'investit dans la formation des jeunes messins et engage de nombreuses actions pour permettre l'accès aux disciplines sportives à tous les publics.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes