Une aide pour l'achat de votre vélo électrique

22 février 2017

Thèmes : Mobilité, Démarches


Depuis le 20 février, l'Etat accorde une aide pour les vélos à assistance électrique (VAE) d'un montant de 20% du prix d'achat, dans la limite de 200 euros.

Le décret n° 2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l'achat ou à la location des véhicules peu polluants instaure depuis le 20 février une prime pour les vélos à assistance électrique (VAE) d'un montant de 20% du prix d'achat, dans la limite de 200 euros.

Les vélos à assistance électrique connaissent un fort succès et offrent une véritable alternative à la voiture.

Les entreprises peuvent également bénéficier de ce bonus, sans limitation de nombre, contrairement aux particuliers qui ne peuvent recevoir l’aide qu’une seule fois quel que soit le nombre de vélos à assistance électrique acquis. Les entreprises s'équipent de plus en plus dans le cadre de leurs plans de mobilité et plans de déplacements d’administration. 

Conditions d'attribution

 

Concrètement, comment on fait ?

1/ Remplir le formulaire "Bonus vélo" : il sera mis en ligne par l’Agence de services et de paiement (ASP) sur le site de l'ASP très prochainement (dès le 1er mars 2017).

2/ Après l’avoir complété, vous devrez imprimer le formulaire, le viser et transmettre la demande  à la direction régionale de l’ASP, désignée sur le formulaire de demande d’aide, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

Assurez-vous au préalable que la facture est bien établie au nom du demandeur de l’aide. Si ce n’est pas le cas, la demande sera rejetée.

 

Pour aller plus loin

Publié par : Ville de Metz

Thèmes