Armée de Terre : signature de contrats d'engagement pour 16 jeunes

7 mars 2017

Thèmes : Evénements, Jeunesse , Emploi


Mardi 7 mars, la Ville de Metz a accueilli solennellement, à l'hôtel de ville, 16 jeunes qui viennent de signer leur contrat d'engagement avec l'Armée de Terre. En 2016, 100 Messins avaient ainsi été recrutés par le CIRFA de Metz.

Le colonel Daniel Planchette, conseiller municipal délégué à la Défense et à la Mémoire, François-Gabriel Schmitt, chef de bataillon et chef du Centre d'information et de recrutement des forces armées  (CIRFA) de Metz et le colonel Philippe Jouve, chef du Groupement de recrutement et de sélection de la région Nord Est situé à Nancy, ont participé mardi 7 mars à une cérémonie symbolique : celle de la signature, par 16 jeunes, de leur contrat d'engagement avec l'Armée de Terre.

La signature du contrat d'engagement constitue en effet le point de départ de leur mission au sein de l'Armée de Terre. Après la cérémonie, les 16 jeunes engagés ont directement rejoint leur lieu d'affectation dans toute la France. Ils vont s'orienter vers des métiers très diversifiés : infanterie, cavalerie, artillerie, transmission, conducteur d’engins ou de blindés, maître-chien, commando ou encore, opérateur nucléaire biologique chimique.

Chaque mois, des jeunes candidats sont retenus pour un engagement de 1, 2, 3 ou 5 ans au titre d’une formation de l’Armée de Terre. En 2016, 100 Messins avaient ainsi été recrutés par le CIRFA de Metz.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes