Metz Mag se met à la page

9 mars 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Espaces verts


Le numéro de printemps de Metz Mag vient de paraître. Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, il peut également être consulté en ligne, au format PDF ou dans sa version interactive.

Le nouveau numéro de Metz Mag, qui couvre les mois de mars, avril et mai, se met à la page : il consacre son dossier central à la lecture, une activité majeure quand bien même les pratiques évoluent et les supports aussi ! A travers son réseau de médiathèques, en soutenant un festival littéraire, en déployant des boîtes à livres en en participant au développement numérique des bibliothèques du Sillon lorrain, Metz place en effet la lecture au coeur des politiques publiques.

Dans ce dossier, vous retrouverez ainsi un reportage au coeur du réseau municipal des bibliothèques et médiathèques, témoignages et chiffres-clés à l'appui. Et, à l'occasion des 30 ans du festival, du 6 au 9 avril, deux pages de ce dossier sont consacrées au Livre à Metz, en plus du portrait de l'écrivain messin Thierry Hesse. Un article revient également sur les premiers mois des boîtes à livres implantées en ville : il recense au passage les 7 boîtes actuelles et les 6 autres encore à venir dans différents quartiers messins.

Ce numéro de printemps nous transporte aussi au jardin, du moins aux jardins : le Jardin infini en exposition au centre Pompidou-Metz à partir du 18 mars, et les 150 ans du jardin botanique fêtés tout au long de l'année et en particulier au cours du week-end de la Pentecôte, du 1er au 4 juin. Où l'on découvre que les équipes du centre Pompidou-Metz et celle des jardiniers municipaux travaillent main (verte) dans la main (verte) !

Au sommaire également : les inscriptions scolaires ; la semaine de la petite enfance ; le nouveau mode de stationnement autour du marché couvert ; un coup de projecteur sur la jeune entreprise Eznov ; l'aménagement d'un couloir de bus quai du Rimport afin d'améliorer la ponctualité et la régularité de la ligne 3 du réseau Le Met' tout en apaisant la circulation rue du Rabbin-Elie-Bloch ; un gros plan sur le Foyer Sainte-Constance au Sablon ; un autre sur des parents d'élèves engagés au sein des écoles de Magny ; un reportage sur le développement de l'agriculture urbaine à travers l'implantation d'une ferme dans le quartier de Borny ; le festival Passages ; la semaine Metz est wunderbar...

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 20 mars, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact en ligne.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes