Les écoles messines à la recherche de leurs futurs artistes résidents

14 mars 2017

Thèmes : Culture, Education


La Ville de Metz relance l'appel à projets à destination des associations culturelles qui souhaitent s’investir dans la prochaine saison des résidences d’artistes à partir de la rentrée scolaire 2017-2018. En favorisant la rencontre entre des équipes artistiques et des écoliers, ce dispositif place la création artistique au cœur des établissements scolaires.

Créées en 2010 grâce à un partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les services de l’Éducation Nationale en Moselle, les résidences d’artistes concernent chaque année plus de 500 élèves. Depuis 2010, ce sont 2 500 enfants des écoles maternelles et élémentaires qui ont bénéficié de ce dispositif.

Concrètement, les projets de création peuvent concerner de nombreuses disciplines artistiques et culturelles : danse, théâtre, musique, chant choral, patrimoine, écriture, poésie, arts visuels et numériques, médias et design. Ils peuvent être portés par un ou plusieurs artistes, une compagnie ou un ensemble structuré à statut associatif actif du territoire messin.

Pour déposer un projet, il convient de télécharger le dossier de candidature et de le renvoyer au plus tard le vendredi 7 avril 2017 par courriel à l'adresse poleculture@mairie-metz.fr ou par voie postale à l'adresse : Ville de Metz, Pôle Culture / Service Action culturelle, Place d´Armes Jacques-François Blondel – BP 21025 - 57036 Metz Cedex 01.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes