UP METZ : l'économie sociale et solidaire 2.0

21 mars 2017

Thèmes : Solidarité, Economie


Le nouveau réseau social Up Metz a été lancé jeudi 16 mars à TCRM-Blida en présence de nombreux élus de la Ville de Metz et de Metz Métropole, de représentants du Centre communal d'action sociale et du groupe SOS, porteur du projet. Laissez-vous guider pour découvrir ce nouvel outil de l'économie social et solidaire !

Up Metz est un réseau social développé par le groupe SOS. Il offre aux usagers, gratuitement, une plateforme collaborative à l'échelle de Metz, ville et agglomération comprises. Up Metz permet de mettre en relation des porteurs de projets d'économie sociale et solidaire avec des compétences. Il invite également à des temps de rencontres, des événements autour d'une communauté mobilisée sur les questions de la solidarité.

Cet outil s'inscrit dans une démarche plus globale "Impact Metz" , développée par la Ville de Metz, Metz Métropole, le CCAS de Metz, Metz Métropole Développement et la Région Grand Est. Cette démarche vise à inventer, promouvoir et implanter de nouveaux modèles d’activité  permettant de répondre aux besoins sociaux et avec un impact environnemental positif.  Concrètement, il s’agit de favoriser, en s’appuyant sur la plateforme UP, le développement de projets économiquement viables et innovants en favorisant le croisement des logiques d'acteurs : citoyens, services publics, associations et  entreprises.

 

Pour s'inscrire, comment ça marche ?

L'inscription est complétement gratuite. Vous pouvez vous créer un profil et déposer vos idées, vos compétences, vos envies, vos projets.

Des explications vous seront apportées tout au long de l’inscription et une visite guidée vous sera proposée.

Etre membre vous permet également  de connaitre les différents rendez-vous de la communauté Up : Up conférences, Up cafés, etc, temps d'échanges et de rencontres.

Alors n'hésitez plus, rendez-vous sur Up Metz !

Pour plus d'information :
FAQ (Foire aux questions)

Publié par : Ville de Metz

Thèmes