Étudiant dans ma ville 2017 : appel à projets

5 avril 2017

Thèmes : Loisirs, Evénements, Vie associative, Vie étudiante


Du 21 au 30 septembre 2017, la Ville de Metz renouvelle pour une 9e édition sa manifestation d’accueil des étudiants, Étudiant dans ma Ville.

Cet événement a été lancé par le Conseil local de la vie étudiante (CLVE) en 2009 et placée sous le signe des rencontres et échanges entre étudiants et Messins, grâce à la participation active des associations étudiantes.

L’édition 2017 de la manifestation s’étendra sur dix jours : du jeudi 21 au samedi 30 septembre 2017. Les étudiants investiront la ville et pourront participer à des  animations et spectacles dans différents lieux (Hôtel de Ville, campus, établissements culturels, commerçants…). Samedi 30 septembre, ils se regrouperont au centre-ville et partiront à la rencontre d’autres étudiants, mais aussi de la population messine grâce à un programme enjoué (défilé, auberge espagnole, concerts…) le tout sur une place emblématique du centre-ville et qui s'achèvera en beauté par des concerts programmés à la BAM.

Si vous êtes un étudiant, ou une association étudiante, et que vous avez des idées, de nouveaux projets pour rendre cette nouvelle édition d’Étudiant dans ma Ville encore plus riche et festive, décrivez-nous l'animation que vous souhaitez organiser !

Vous pouvez également rejoindre l'un des groupes de travail déjà constitués et travailler à l’une des thématiques retenues pour cette nouvelle édition : animation de l'hôtel de ville, des places du centre-ville, des campus… mais aussi en venant tenir un stand au village associatif, ou encore en préparant des plats pour l’auberge espagnole.

Les groupes thématiques sont

  1. partenariat
  2. moments officiels
  3. animations (musicales et hors musicales)
  4. actions de solidarité
  5. événements sportifs

Pour participer à l'édition 2017 d'Étudiant dans ma Ville, vous avez jusqu'au 9 mai pour compléter et renvoyer l'appel à projets disponible ici.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes