Metz territoire durable

4 mai 2017

Thèmes : Développement durable, Démocratie participative


Depuis 2011, la Ville de Metz s’est engagée dans une démarche de développement durable du territoire, notamment grâce à l’élaboration de son Agenda 21. Aujourd’hui, la Ville de Metz associe l’ensemble des Messins pour une nouvelle phase de cette démarche afin d’imaginer la ville de demain.

Cette nouvelle phase doit permettre aux Messins d’échanger sur de nombreux sujets comme la rénovation énergétique des logements, la réduction des déchets ou la place de la voiture en ville et est organisé en partenariat avec les acteurs locaux comme le CPN Les Coquelicots, le Tripôt, l'Alec du Pays Messin, l'association Metz à Vélo ou l'Institut européen d'écologie.

Après le lancement officiel de l'opération il y a quelques jours par la projection du film Demain, tous les Messins sont invités "à rêver Metz" autour de tables rondes. 

Un café citoyen est organisé jeudi 4 mai à 19h15 dans les salons de l'hôtel de ville, sur le thème de l'adaptation aux changements climatiques avec des acteurs locaux (Le Tripôt, CPN les Coquelicots, Incroyables comestibles).
 
D'autres événements sont à venir:

 

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes