L'art s'expose (aussi) dans les jardins

31 mai 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Tourisme, Espaces verts, A l'agenda


Des œuvres inédites à découvrir dans plusieurs jardins de la ville jusqu'au 17 septembre, du parvis du Centre Pompidou-Metz au jardin des Régates, en passant par le jardin botanique et même... les Galeries Lafayette, partenaires de l'opération ! L'Art dans les jardins, édition 2017, a débuté le mardi 30 mai.

Vernissage itinérant

C'est lors d’un circuit jalonné par les différents sites qui accueillent les oeuvres de l'exposition que la nouvelle édition de L'Art dans les jardin a été dévoilée, mardi 30 mai.

Jardin botanique, jardin des Régates, Centre Pompidou-Metz : les participants à ce vernissage intinérant, comme depuis les promeneurs de Metz, ont découvert les oeuvres de Peter Hutchinson, de François Martig, d'Antoine Espinasseau et de Marie-Hélène Richard.

De multiples lieux pour plusieurs artistes 

L'édition 2017 de l'Art dans les jardins est évidemment étroitement liée à l'exposition "Jardin infini. De Giverny à l’Amazonie" à voir au Centre Pompidou-Metz jusqu'au 28 août, et sur laquelle vous en apprendrez plus en cliquant ici. Vous en saurez plus sur le lien littéralement naturel à Metz entre l'art et les jardins grâce à un article, disponible ici, paru au printemps dans Metz Mag !

L’exposition se prolonge notamment avec les oeuvres de Peter Hutchinson au jardin des Régates avec son oeuvre Thrown Ropes, celle de Lois Weinberger "Garden" ou l'exposition d'art contemporain de Marie-Hélène Richard.

A noter que les Galeries Lafayette, mécènes de l'exposition "Jardin infini", s'associent aussi à la manifestation avec une oeuvre présentée en vitrine, à l'entrée de la rue des Clercs.

Retrouvez l'ensemble de la programmation sur l'agenda metz.fr

Publié par : Ville de Metz

Thèmes