Challenge piétons, un parcours pédagogique

1 juin 2017

Thèmes : Mobilité, Citoyenneté


Les élèves de CE1 des écoles messines participaient jeudi 1er juin au Challenge piétons, une manifestation d'utilité publique organisée par la Ville de Metz. De manière ludique, cet événement permet de sensibiliser les enfants à la sécurité des piétons et au handicap visuel.

Près de 1 000 enfants ont parcouru 2 000 mètres en centre-ville, accompagnés par des bénévoles pour apprendre comment se déplacer en toute sécurité, grâce à des parcours identifiés par couleurs.

Sur la place de la République, des animations et des ateliers pédagogiques autour du handicap, de l'environnement, de la sécurité, de la santé et des gestes de premiers secours ont permis aux enfants de mieux réagir face à diverses situations du quotidien, mais aussi de devenir des ambassadeurs de la bonne conduite dans les rues de la ville.

La Ville de Metz s'engage dans la dynamique d'une ville accessible à tous : ce type de manifestations permet d'apprendre à intégrer tous les usagers de la voie publique, grâce à une sensibilisation au handicap et à la sécurité routière.

Cette manifestation a pu être réalisée grâce au soutien de plusieurs partenaires comme le Met', la Protection civile ainsi que le ministère de l'Education nationale. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes