Vacances : pensez à prendre rendez-vous pour faire votre passeport !

2 juin 2017

Thème : Démarches

L’été approche ! Et pour celles et ceux qui envisagent de partir vers une destination où le passeport est obligatoire, il est nécessaire d’anticiper votre demande car à mesure que la période estivale arrive, les délais d’obtention s’allongent.

Actuellement, pour la prise de rendez-vous, comptez au moins trois semaines ! Il suffit de téléphoner à Allo Mairie au 0 800 891 891 (appel et service gratuits) ou bien de prendre rdv en ligne.

Le jour J, vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans le lieu de votre rendez-vous avec les documents demandés et leur photocopie. Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Pour connaître les pièces administratives à fournir, rendez-vous sur Passeport sur Service-public.fr 

En cas d’indisponibilité, pensez à annuler votre rendez-vous. Le créneau sera libéré pour que d’autres personnes puissent réaliser leurs démarches.

Un sms vous avertira ensuite quand votre passeport sera prêt pour venir le retirer dans le lieu de la demande. Il faut compter au moins trois semaines pour la réalisation et l’obtention de votre passeport.

 

À partir du 6 juin, pour répondre à la forte demande estivale, les mairies de quartier de Bellecroix, Vallières et Magny, qui disposent de stations biométriques matériel indispensable dans la réalisation des passeports, accueilleront les usagers sur des jours de fonctionnement élargies.

Pour rendre cela possible, les agents des mairies de quartier de Devant-les-Ponts, Nouvelle-Ville et Grange-aux-Bois seront mobilisés. Aussi, ces mairies de quartiers seront fermées pendant le mois de juin pour satisfaire le plus grand nombre de vacanciers ayant besoin d’un passeport.   

 

Jours de fonctionnement élargies pour les mairies de quartiers suivantes :

Vallières

Bellecroix

Magny

Publié par : Ville de Metz

Thèmes