Le conseil municipal des enfants rêve la ville de demain

9 juin 2017

Thème : Conseil Municipal des Enfants


Samedi 3 juin, au Centre Pompidou-Metz, Dominique Gros, maire de Metz et Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou - Metz, ont accueilli les élus du conseil municipal des enfants pour la présentation de leurs contributions à l'Agenda 21 de la Ville de Metz.

En effet, depuis 2011, la Ville de Metz s'est engagée dans une démarche de développement durable du territoire, à travers notamment l'élaboration de son Agenda 21. Aujourd'hui, la Ville associe l'ensemble des Messins pour une nouvelle phase de cette démarche.

Les enfants ont travaillé au Centre Pompidou - Metz, en collaboration avec l'artiste Sarah Poulain, pour réaliser une maquette de leur ville future, durable, verte et solidaire, réalisée à partir de matériaux recyclables. Ils ont d'abord réfléchi sur l'habitat durable, les moyens de construction, les matériaux respectueux de l'environnement, les énergies renouvelables… avant de créer un carnet d'artistes contenant des croquis de différents types de bâtiments (maisons, écoles, hôpital, mairie…).

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes