Metz Mag à l'heure d'été

9 juin 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Jeunesse , Emploi, Animation Estivale, Metz Plage


Le numéro d'été de Metz Mag vient de paraître. Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, il peut également être consulté en ligne, au format PDF ou dans sa version interactive.

Vous allez adorer votre été, Metz Mag vous le promet ! Dans sa livraison de juin, qui couvre les trois mois estivaux, votre magazine municipal vous présente les temps forts qui rythmeront l'été à Metz. Un dossier central de 16 pages plus un poster détachable vous fournissent les dates et les rendez-vous à retenir, parmi lesquels bien sûr Metz Plage et l'Animation estivale pour les vacances des plus jeunes, mais aussi l'incontournable nouveauté 2017 : Constellations de Metz, programme culturel proposant des spectacles, des concerts, des expositions et un parcours artistique et numérique inédit.

Ce numéro propose également un reportage sur l'orchestre Démos, du nom du dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale qui permet depuis le début d'année à des jeunes de Bellecroix, Borny, Metz Nord et du Sablon d'apprendre à jouer d'un instrument et, mieux encore, à former un orchestre dont le premier concert sera donné le 3 décembre à l'Arsenal !

L'emploi occupe une bonne place au sommaire de ce numéro avec le recrutement de 900 personnes pour travailler au sein de Muse ; avec les clauses sociales d'insertion qui ont permis à de nombreuses personnes éloignées du marché de l'emploi de remettre le pied à l'étrier grâce au chantier du centre des congrès ; avec, également, la stratégie gagnante déployée au centre-ville, au service de l'activité économique et du commerce.

Dans les quartiers, Metz Mag vous amène à la découverte du programme résidentiel du Sansonnet à Devant-les-Ponts, propose un coup de projecteur sur les bénévoles du vide-grenier de Plantières-Queuleu ou, entre autres, sur la grainothèque de la bibliothèque de Magny.

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 21 juin, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit) ou par le formulaire de contact en ligne.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes