Le marathon se prépare

14 juin 2017

Thèmes : Loisirs, Sport, Evénements


La traditionnelle soirée de lancement du marathon Metz Mirabelle s'est tenue mardi 13 juin à l'hôtel de Région. À 4 mois de l'événement, chacun se prépare pour cette 8e édition : l'association Metz marathon, les bénévoles, les partenaires et bien sûr les coureurs !

Pionnière de la course populaire, la Ville de Metz accueille depuis maintenant 8 ans son marathon. Le pari est réussi au fil des années ; l’édition dernière, 6 506 coureurs étaient au rendez-vous avec le soleil. Le succès du marathon Metz Mirabelle n’est plus à prouver, il rayonne à travers la France avec 72 départements représentés, et à l'international avec la présence de 19 pays.

Ce rendez-vous sportif réunit tous les coureurs dans la joie et la bonne humeur.

Un évènement pour tous, qu’il s’agisse du marathon, du Marathon Relais Thermapolis, des 10 km Haganis ou de la course UEM Run Kids, chacun trouve sa place & son bonheur. En marge des courses, le village du Marathon Metz Mirabelle est ouvert aux coureurs et spectateurs à partir du samedi 7 octobre 2017.

Tracé au coeur de la région Grand Est, le Marathon Metz Mirabelle est l’un des plus beaux de France. Evènement phare de la politique sportive de la ville de Metz, le Marathon Metz Mirabelle s’est imposé comme un formidable succès populaire. Une ambiance festive et conviviale sera comme toujours au rendez-vous de cette 8e  édition. Des musiciens, des animations, des coureurs passionnés, mais également de nombreux spectateurs, des bénévoles dévoués ; un mix d’ingrédients réunis pour réussir le Marathon Metz Mirabelle.

Les foulées Haganis passent à 10 km !

Cette année, grande nouveauté : l'épreuve des foulées Haganis passe de 7 à 10 km. Ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2001 et avant, cette course est une épreuve conviviale, accessible à tous par sa distance.

En collaboration avec le comité départemental handisport et la mission municipale handicap, les personnes à mobilité réduite pourront parcourir les 10 km Haganis. Un rendez-vous riche en émotion, le plaisir restant la première motivation.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du marathon Metz Mirabelle en cliquant ici.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes