Muse partenaire de l'été messin

19 juin 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Tourisme, Metz Plage, Fêtes de la Mirabelle, A l'agenda


Bertrand Seguin, directeur du centre commercial Muse, et Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz chargé de la Culture, ont signé jeudi 15 juin la convention de partenariat pour la saison estivale messine entre Muse et la Ville de Metz.

« Je me réjouis de ce partenariat : en tant qu’acteur dynamique de la ville, c’est tout naturellement que Muse participera à ces manifestations culturelles chères aux Messins ! », indique Bertrand Seguin, directeur de Muse.

« Nous sommes heureux de voir Muse, nouvel acteur économique majeur de la ville, s’associer à ces rendez-vous estivaux incontournables ! A Metz nous avons fait de la culture un vecteur de lien social, d’image et d’attractivité, et un espace laboratoire de création et d’innovation artistique. Cette année, avec nos nombreux évènements estivaux, dont Constellations de Metz, notre nouvelle saison culturelle, nous invitons le public et les touristes à venir explorer cet univers artistique dans un cadre patrimonial exceptionnel », affirme Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé de la Culture.

Avec plus de 400 rendez-vous artistiques du 28 juin au 17 septembre 2017, Constellations de Metz propose une programmation artistique pluridisciplinaire en lien avec les arts numériques : concerts gratuits, installations et créations artistiques et numérique inédites, feux et projections spectaculaires, expositions, spectacles multiformes, séances de cinéma en plein-air... La saison culturelle Constellations de Metz investira les sites patrimoniaux et naturels remarquables de la métropole, comme par exemple le Centre Pompidou-Metz et la cathédrale Saint-Étienne, dont la façade sera magnifiée grâce à l'oeuvre « Lux Animae - La Lumière de l'âme » de Yann Nguema.

Plus d’infos ici : www.constellations-metz.fr.

Metz Plage prendra ses quartiers du 22 juillet au 15 août 2017 sur le site unique du plan d’eau de Metz, espace de verdure convivial au sein de l’agglomération messine. Transformé en véritable station balnéaire, ce lieu accueillera une plage de sable fin, un terrain de beach volley, des parcours aventure, deux bassins d’eau surveillés et encadrés, ainsi que de nombreuses animations culturelles, pédagogiques et sportives. Des concerts gratuits
« Metz plage live » seront également proposés. Enfin, la 67e édition des Fêtes de la Mirabelle aura lieu du samedi 19 au dimanche 27 août 2017. Une programmation riche et variée offrira de nombreux spectacles et concerts au cœur d’un village scénographié et animé. Les festivités ouvriront le samedi 19 août et s’achèveront par un grand week-end de clôture qui offrira deux temps forts : le Grand Soir de la Mirabelle, avec un concert de Catherine Ringer, suivi d’un feu d’artifice au parc de la Seille le samedi 26 août et du Grand Défilé fleuri et animé le dimanche 27 août qui aura pour thème cette année « Constellations », à savoir l’espace, les planètes, les étoiles,dans la lignée de la grande thématique de l’été.

A propos de Muse

Muse accueillera sur 37 000 mètres carrés de surface 112 commerces dans les domaines de la mode, de la décoration, de la restauration et des commerces du quotidien. Son positionnement « Creative (Shopping) Place » fédèrera enseignes leaders et marques pointues, pour les trois quarts inédites à Metz : Primark, Uniqlo, Carrefour Market, Superdry, Mango, New Look, Zadig&Voltaire, Guess, Levi’s, Adidas Originals, Undiz, Pittarosso, Lollipops, Sephora, Kiko, Habitat, Flying Tiger Copenhagen, ÏDKIDS et les restaurants Burger King, Air Bagels ou encore Beef House.

En savoir plus : www.apsysgroup.com

En savoir plus sur Muse : http://www.muse-metz.fr

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes