Enquête publique sur la réhabilitation de deux immeubles

27 juin 2017

Thèmes : Urbanisme, Démarches


Une enquête publique dans le cadre d'une DUP (Déclaration d'utilité publique) est ouverte du 3 au 18 juillet 2017 inclus, sur la réhabilitation des immeubles situés 22 en Nexirue et 22 Place des Charrons.

Par arrêté préfectoral du 20 juin 2017, une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique des projets présentés par la Ville de Metz a été prescrite. Elle porte sur les opérations de restauration immobilière dans l'extension du secteur sauvegardé de la Ville de Metz des immeubles situés au  22 en Nexirue et 22 Place des Charrons. Cette enquête aura lieu du 03 au 18 juillet inclus.

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance des pièces du dossier, à l'accueil de la mairie de Metz, 1 place d'Armes - Jacques-François Blondel, aux heures habituelles d'ouverture au public ; elles pourront aussi consigner leurs observations sur les registres déposés à cet effet ou les adresser par écrit à l'attention de Monsieur François Alias, commissaire enquêteur titulaire.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public, à la mairie de Metz :

- Le 7 juillet 2017 de 9 h à 12 h 

- Le 12 juillet 2016 de 9 h à 12 h

Toute personne concernée peut demander au préfet, à l'issue de l'enquête, communication des conclusions motivées du commissaire enquêteur.

La copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur est tenue à la disposition du public à la préfecture de la Moselle et à la mairie de Metz, ainsi que sur le site internet de la préfecture, via ce lien.

La déclaration d'utilité publique fera l'objet, le cas échéant, d'un arrêté préfectoral, auquel sera annexé le plan général des travaux pour chaque immeuble concerné.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes