3 000 ans d'histoire(s) de Metz sur votre mobile

11 juillet 2017

Thèmes : Culture, Loisirs, Tourisme, Patrimoine


Ville Arts & Tech, Metz met en lumière son patrimoine exceptionnel en favorisant la création artistique et numérique. Dans le cadre de Constellations de Metz, l'application "Histoire de Metz" réalisée par les services de la Ville, est sortie le 30 juin dernier et c'est déjà un succès !

Puisant dans son passé toute la richesse d'un patrimoine architectural unique, la Ville de Metz s'efforce de rendre cet héritage accessible au plus grand nombre, à travers notamment l'utilisation des technologies numériques. Une nouvelle application "Histoires de Metz" a ainsi vu le jour, fruit du travail des services de la Ville.

L'application "Histoires de Metz" propose plusieurs circuits de visites et jeux de piste, permet de découvrir des lieux emblématiques de la Ville, ainsi que des personnages, célèbres ou moins connus, à travers les siècles, les arts et les cultures. Liant l'exigence des recherches scientifiques à l’imaginaire collectif, cette application regorge de ressources du patrimoine graphique ancien et de créations récentes, disponibles pour la première fois dans un si grand ensemble. Cette spécificité démarque "Histoires de Metz" des applications touristiques proposées habituellement.

Simple et pratique d'utilisation, l'application se décline en différentes rubriques :

En téléchargement depuis le 30 juin, l'application est régulièrement mise à jour. Elle est développée par les Bibliothèques et médiathèques de la Ville de Metz, avec le service Patrimoine et les Archives municipales, dans le cadre de Constellations de Metz, saison culturelle qui met en avant la création artistique et numérique à Metz.

Elle est disponible, pour Androïd, en cliquant ici et, pour Apple, en cliquant ici

Logo d'InterregFinancé par le programme INTERREG V GR (2014-2020) dans le cadre du projet "Pierres Numériques – Digitale Steine"

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes