Offrir du rire aux seniors : Hop hop hop chez papy !

11 juillet 2017

Thèmes : Culture, Solidarité, Seniors


Dans le cadre du festival Hop Hop Hop, la compagnie Déracinemoa s'est associée avec le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Metz pour proposer des spectacles aux seniors dans les résidences autonomie.

Les seniors des résidences Désiremont, Haute Seille et Sainte Croix ont ainsi pu découvrir le spectacle "Hanger ?" de Mario Levis. Pendant 30 minutes, l'artiste italien a invité son public à découvrir un monde fait de joies simples, un voyage sensible et poétique, d'une grande douceur . Après la représentation, seniors et artiste ont échangé autour d'un verre de l'amitié en toute simplicité.

Depuis 2010, la compagnie Déracinemoa organise des représentations à destination des personnes âgées directement dans leur lieu de vie. La compagnie souhaite aujourd'hui étendre son action auprès des seniors en organisant, mensuellement, des ateliers aux arts de la scène et du spectacle.

Elle veut également développer une démarche d'échange et de vivre ensemble en conviant à ces ateliers d'autres publics (jeunes, personnes en situation de handicap, etc.).

Soutenus par le CCAS de la Ville de Metz, ces ateliers se dérouleront à la résidence Désiremont à compter de la rentrée avec, pour objectif, une représentation en juin ou juillet 2018.

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes