Rendez–vous pour le championnat de France de Kayak

19 juillet 2017

Thèmes : Loisirs, Sport, Evénements


 

L'esplanade et les eaux de la Moselle seront le terrain de jeu de nombreux athlètes, venus de tout l'Hexagone pour disputer la finale du championnat de France de la discipline de Descente de rivière.  Objectif : figurer parmi les favoris et confirmer leur place dans l'équipe nationale, notamment pour le championnat du monde en septembre prochain.

Du 20 au 22 juillet, les eaux rapides de la Moselle recevront près de 400 compétiteurs et 10 000 spectateurs pour trois jours de sport de haut niveau avec une double ambition : permettre un accès au sport au plus grand nombre et sensibiliser le public aux enjeux du développement durable. 

Damien Mantovani, vice-président du Kayak club Metz explique : "Metz est une ville d'eau, et une ville à fort potentiel pour la pratique du canoë-kayak grâce à ses multiples rivières. Ce type d'évènements permet de montrer le potentiel de la nouvelle équipe, présidée par Florient Tagnon."

À l'avenir, le Kayak club de Metz prépare aussi de nombreuses manifestations pour promouvoir la pratique du sport. Ainsi, plusieurs compétitions verront le jour à partir de 2019 grâce au soutien de nombreux partenaires, mais aussi grâce au soutien logistique de la Ville.  

Sur le plan sportif, le Kayak club de Metz sera représenté par trois bateaux : l’un dans la catégorie C2 junior, piloté par Michel Bert et Loïs Pignon, un autre dans la catégorie kayak junior? piloté par Quentin Decotte, et enfin, un dernier dans la catégorie canoë minimum, mené par Louis Gugenbul. Ces quatre athlètes seront les ambassadeurs d'un rendez-vous sportif qui promet d’être riche en émotions, dans le cadre idyllique du plan d'eau.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes