Arbres remarquables et incontournables

28 juillet 2017

Thèmes : Evénements, Patrimoine, Espaces verts, A l'agenda


Et si on se promenait autour d’une forêt enchantée, mais sans partir loin ? Et si on se promenait aux côtés de nos robustes voisins, les arbres ? Les arbres remarquables de la Ville de Metz sont à l'honneur ce week-end, dans le cadre des festivités des 150 ans du Jardin botanique.

Avec un patrimoine naturel considérable, Metz est une ville verte et fleurie. Grâce à ses 580 hectares d'espaces verts, qui en font l'une des premières villes vertes de France.

Metz compte d'ailleurs 90 arbres remarquables et ils sont des arbres à caractère exceptionnel par leur port majestueux grâce à leurs dimensions et caractéristiques (hauteur, circonférence, âge, ou encore rareté botanique). Ils dansent avec la brise et sont pour la plupart des témoins infatigables de l’histoire. Le plus vieil arbre de Metz est le Chêne pédonculé situé rue Baudoche, âgé de 220 ans ; le plus haut est le Séquoia géant du Jardin botanique qui mesure 40 mètres de hauteur. La plupart des arbres plantés dans nos jardins proviennent de régions très éloignées comme l'Amérique du Nord ou l'Asie de l'Est.

Il ne faut pas partir à l'autre bout du monde pour connaître ses arbres remarquables, mais simplement se promener parmi les différents circuits proposés comme le circuit des Îles, le circuit de la Citadelle ou encore le circuit du Jardin botanique.

Ce week-end, partez donc à la découverte des richesses du patrimoine arboré et venez profiter des diverses animations, expositions et spectacles proposés dans le cadre magnifique du Jardin botanique.

Rendez-vous au Jardin botanique du vendredi 28 au dimanche 30 juillet, de 12h à 20h.

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes